Présentation de Bien vivre dans le Condroz rural andennais

Introduction

Bien vivre dans le Condroz rural andennais est une ASBL dont les buts sont :

- De promouvoir, protéger et défendre l’environnement naturel, le caractère rural et champêtre de l’habitat et du cadre bâti, le cadre de vie humain, le patrimoine, les paysages et les richesses naturelles, architecturales, archéologiques, touristiques, et les écosystèmes.

L’activité de l’association s’étend à la partie rurale et condruzienne de la Commune d’Andenne. Cet espace géographique est étendu d’office et dans la mesure où l’environnement et la qualité de vie de l’espace défini ci avant seraient menacés par des projets limitrophes ou dont les effets seraient ressentis dans cet espace susmentionné.

- De promouvoir, protéger et défendre l’aspiration légitime de ses membres au bien-être et à la quiétude dans un environnement sain, ainsi que la qualité de vie dans un espace naturel et paysager harmonieux.

- De représenter, protéger et défendre ses membres vis – à – vis des services publics et impétrants

- De promouvoir un aménagement raisonné et concerté du territoire résultant de la concertation locale.

- De prévenir, le cas échéant de contribuer à réduire, voire de s’opposer à tous types de pollutions et de nuisances à l’environnement naturel et humain, qui seraient induites notamment par des projets industriels, de toute nature, pouvant modifier durablement et de manière indésirable cet environnement rural.

- De promouvoir et soutenir le développement de projets citoyens œuvrant à l’intérêt  collectif des habitants, dans l’optique des présents statuts.

- De promouvoir le développement harmonieux d’une vie sociale et culturelle locale, dans un cadre large.

- De défendre les intérêts collectifs de ses membres ou d’un certain nombre de ceux-ci.