Cartographies éoliennes

Le Condroz rural Andennais menacé d'invasion éoliennes

Toutes les zones vertes favorables à l’éolien deviendront des champs d’aérogénérateurs industriels. Les propriétaires et riverains ne pourront plus s’opposer aux projets éoliens et/ou négocier la valeur de leur bien.

La zone des Vingt Bonniers autour du hôme le Kengil et du bois de Perwez qui avait fait l’objet d’une étude d’incidences pour un projet de 5 éoliennes il y a 5 ans, se retrouve à nouveau sur cette carte comme favorable pour l’implantation d’éoliennes, alors que l’étude d’incidences avait démontré que les normes de bruits étaient largement dépassées en raison du calme ambiant qui règne sur cette zone et que, plus étonnant encore, l’avis négatif de Belgo-contrôle en matière de sécurité aérienne n’a pas été repris en compte.  Ce site éolien est sur un axe d’atterrissage de l’aéroport de Bierset, et circonstance aggravante, cet axe survole la centrale nucléaire de Tihange.

Les campagnes qui entourent la Ferme de Sterpisse ne sont pas épargnées et laissent apparaître une large zone sans contrainte pour accueillir des champs d’éoliennes qui seront visibles dans les villages de Thon, Bonneville, Haltinne et Groynne.

Cartographie Andenne Ohey - Lot 13

Cartographie IGN Coutisse Bonneville

Cartographies en Wallonie

Les cartes et documents sont mis à la disposition du public sur le site

http://spw.wallonie.be/dgo4/eolien

Cliquez sur le lien pour consulter les cartographies éoliennes envisagées sur toutes les communes de Wallonie.

Cartographie globale actualisée Juillet 2013

×